Encore une belle surprise danoise – Fårup Sommerland

C’est en repassant côté danois après notre passage à Göteborg que nous rejoignons ce parc un peu perdu au milieu de nulle part… Mais le déplacement valait le coup… Nous avons découvert ici un parc à taille humaine très arboré avec de belles attractions. 

Pas moins de six montagnes russes présentes plutôt variées dans ce parc. Du kiddie pour les plus petit avec des figurines de hérissons dedans (de quoi accentuer la sensation de similitude que nous avions avec Nigloland) à d’autres plus sensationnelles…

img_4075Falken

C’est certainement le coaster le plus équilibré du Farup. Ce wooden reste une attraction assez sensationnelle tout en restant relativement accessible. De mémoire, il ne vibre pas trop, possède quelques airtimes sympa mais ne propose pas non plus de grosse frayeur pour les moins téméraires. Un très bon moment.

Lynet

img_4078

Ceux qui suivent de près l’actualité des parcs francophone l’ont certainement déjà apercu dans un reportage d’M6 il y a quelques année. On y voyait Rodolphe et Philippe Gélis (du parc Nigloland) en plein ride pour choisir ce qui allait être leur future montagne russe. Ils choisiront finalement le parcours d’un autre parc danois avec des sièges Mack. Une décision peut-être payante… Ce coaster des allemands de Gerstlauer ne m’a pas laissé un agréable souvenir. Le parcours est pourtant plutôt cool mais il est peut-être un peu trop violent et les siègent tapaient beaucoup alors que le manège avait a peine 8 ans. L’accélération est sympa mais le layout aurait peut-être mérité d’être un peu moins serré.

Orkannen

Ce nouveau modèle de Flying Vekoma est plutôt une bonne surprise. De bonnes sensations mais relativement simple. Une ou deux montées, autant de descentes. Petite originalité ici, un tunnel dans le lac situé au bord de l’hôtel du parc.

L’autre Vekoma est ancien, du type train de la mine pour le modèle, il ne propose qu’un parcours extérieur au milieu des arbres sans vraiment de thématique minière alors qu’il en porte le nom.

Enfin la dernière montagne russe est française. Ces « magnifiques » spinning Wild Mouse Reverchon qui permettent toujours de se repositionner les vertèbres…

img_4100Parmi les autres attractions, un joli parcours de bouée plutôt bien thématisé, des buches et autres manèges classiques. A noter aussi une petite excursion de plus de 1000 km en moins de 10min. Le cinéma 4D propose le film Happy Family dont l’intrigue se déroule dans les sous sols d’un grand parc Européen à Rust.

Seul petit regret. La météo qui n’a pas été très clémente le jour de notre venue. Nous en avons profité pour faire un resto à volonté très bon et pas très cher. Mais la pluie et les températures basses ne nous auront pas laissé l’occasion de tester le parc aquatique. Une bonne excuse pour revenir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *