Le petit parc qui fait son cinéma – Movieland Park

Lors de mon séjour estival en Italie j’ai vu ce « petit » parc à proximité de Gardaland que je souhaitais visiter. Je me suis dit que ça permettait de créditer 3 nouveaux coasters passer une petite journée cool. Après mon séjour, je le vois différemment.

Après avoir déposé mon sac à l’auberge de jeunesse (oui, je sais, quel globetrotter) où j’ai pu récupérer un billet moins cher d’ailleurs, direction le parc en bus. Des navettes font de nombreux aller retour tout au long de la journée depuis la gare de Peschiera Del Garda. Le trajet est plus ou moins long en fonction de l’heure (et surtout du trafic, les joies de bords de mer/lac) mais en moins d’une grosse demie heure en cas de fort trafic vous y serez pour pas un rond !

Vous arriverez dans un espace ou plusieurs lieux touristiques composent le Caneva World Resort, un parc aquatique, un restaurant à thème, une discothèque et le parc d’attractions. L’entrée du parc est bizarrement la plus éloignée et il vous faudra longer la route principale pour y parvenir.

Nous entrons dans ce qui ressemble à des studios de cinéma, jusque là le parc porte bien son nom…

Diabolik

Un Invertigo Vekoma qui a été récupéré chez Six Flags America après quelques années de bons et loyaux services. Le constructeur hollandais, fidèle à sa (vieille ?) réputation est une machine à baffes. Pas de réelle intégration thématique mais quelques panneaux le long de la file d’attente avec des boutons pour lancer des animations sonore. On va leur attribuer le mérite de ne pas avoir laissé la machine juste tel quel ! En revanche, l’accès est très mal indiqué, il faut presque sortir du parc pour y accéder.  Si vous loupez le panneau à l’entrée pas sur que vous trouviez le chemin seul. J’ai moi même du poser la question à un employé.

Brontojet 

C’est peut être le coaster que j’ai le plus apprécié. Un classique City Jet de chez Schwarzkopf. Il a d’ailleurs été réintégré de manière sobre mais élégante dans l’esprit Pierrafeu qui a été installé  dans la zone à proximité.

On peut d’ailleurs y trouver un autre Kiddie (Bron’O’Ring), un flume ou encore une pieuvre ainsi qu’une zone de bataille de baudruches.

Back to the Backstages

Plutôt bonne idée que ce monorail installé au dessus d’une bonne partie du parc et qui vous fait découvrir l’envers du décor des attractions que vous pouvez visiter tout au long de la journée. Une grande partie à la fin ne survole pas grand chose d’intéressant mais vous offre un superbe panorama sur le lac de Garde.

Hollywood Tower

Contrairement à celle des parcs Disney, il s’agit bien là d’une tour de chute créée par Intamin. Vous embarquez dans un wagonnet qui va remonter la tour. Les lettres Hollywood Tower devant vous vont « tomber » et la chute libre démarrer. Avec cette originalité, que vous arriverez à l’horizontal dans le wagon.

Kitt Superjet

Parcours en bateaux sur le plan d’eau qui sert aussi lors du spectacle de Rambo. Dérapages contrôlés et quelques animations bien sympa dans l’envers du décor ! Une expérience vraiment cool à vivre !

Android

Cette attraction est une projection en 3D dynamique avec quelques interactions supplémentaires. Ca bouge pas mal et l’intégration est vraiment jolie !

Police Academy

Un autre simulateur qui nous fait passer un test d’aptitude pour devenir policier. Mais le film devient au bout d’un moment complètement WTF. C’est pas toujours très réaliste mais c’est marrant !

Magma 2.1

Parcours en camions dans l’envers du décor. L’occasion de voir quelques effets physique fonctionner. Ca secoue mais c’est super marrant à vivre.

U-571

Une attraction dans laquelle vous ne serez pas mouillé mais trempés ! J’ai hésité à la faire car il était très fortement déconseillé de prendre un sac avec soi.  Pas de consignes (ou à l’autre bout du parc et payantes) mais j’ai remarqué que les italiens avaient un total respect des nombreux sac laissés aux abords des attractions aquatiques. Après un préshow plutôt drôle et réaliste dans une salle autour d’un sous marin remonté à la surface nous descendons dans celui ci après une attaque aérienne. Sauf que le navire ne va pas très bien résister… C’est ultra surprenant mais j’ai adoré l’expérience !

Il y a également quelques spectacles que je n’ai pas eu le temps de voir ainsi qu’un Top Spin sur le thème de Tomb Raider.

Au final le parc me laisse un très bon souvenir mais pas pour les raisons pour lesquelles j’y suis allé ! A refaire pourquoi pas à l’occasion d’un futur séjour au lac de garde !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *