Le parc dont on « Garde » un bon souvenir – Gardaland

Dernière escale de mon trip estival en Italie. Géré par le groupe Merlin, Gardaland a été une très bonne expérience à deux/trois petits détails près. Retour sur cette visite sous un beau soleil.Après le passage à Movieland la veille, retour sur un parc de plus grande ampleur. Entrée à moitié prix grâce à mon pass Merlin anglais.

Blue Tornado

J’ai décidé de commencer par ce qui aurait pu être le pire : le SLC Vekoma. Au final, le ride n’était pas si désagréable. Mais bon, on n’est pas pour autant au niveau d’un invert B&M.

Oblivion – The Black hole

Belle machine que ce divecoaster tout blanc. L’intégration de la thématique du parcours est sympa. Dommage que la file d’attente ne soit pas efficace. Tous les effets sympa sont passés rapidement et au final on attend dans des escaliers. Le tracé est vraiment cool en revanche.

Raptor

Nouvelle expérience sur un Wing B&M. Après Thorpe en mai, là aussi l’attraction est magnifiquement intégrée dans une zone boisée et sauvage. Elle a été dévasté par le passage de la bête que nous chevauchons. Belle attraction.

Mammut

Version originale d’un train de la mine Vekoma. Il est ici thématisé sur le mode période glaciaire de la préhistoire. Un peu en contradiction avec la chaleur de la région de Verone. Un ride plutôt sympa.

Ortobruco Tour

Pour ce coaster que l’on pourrait ranger dans la catégorie Pomme, nous avons eu à faire ici à une tarte tatin ! Ce kiddie est long mais plutôt sympa ! Une vraie bonne surprise pour une attraction dont je n’attendais rien.

Shaman

C’est le nouveau nom de Magic Mountain, un Double Loop Corkscrew de Vekoma. L’attraction est classique et ne vibre pas trop, bonne opération pour un ride de 1985. Et le film proposé en réalité virtuelle n’est pas mauvais et le confort des nouveaux train en fait quelque chose de bien, contrairement à d’autres sans interet.
Toutefois la gestion de la file d’attente a été chaotique, un système de ticket est mis en place mais ils ne sont distribués qu’heure par heure, résultat, la file s’allonge devant l’entrée de l’attraction avec des gens qui ne comprennent pas pourquoi ca n’avance pas. Et un seul employé pour distribuer les tickets et gérer de « beau bordel ». De plus à la mi journée les gens attendaient en plein soleil sans la moindre ombre.

Kung Fu Panda Master

« Un crédit vous engage et doit être ridé », j’ai maudit ma citation favorite cette fois ci pour cette attraction. Cette spinning Wild Mouse de chez Fabri n’a pas beaucoup d’interet si ce n’est de nous faire perdre la tête ou l’audition. Les 20 à 30 dernières minutes de la file d’attente se trouve juste sous le lift avec sa crémaillère dont le bruit devient très vite insupportable. La théma de la file d’attente est jolie, en revanche aucune poubelle n’y a été intégrée. Très grosse erreur de débutant pour une attraction à faible débit destinée à un public familial.

Fuga de Atlantide

Une très belle attraction aquatique qui ne manquera pas de vous mouiller de manière assez conséquente. En plus le décor est vraiment joli. Une thématisation également accessible même si vous ne voulez pas vous mouiller ou pour prendre vos amis en photos dans l’attraction ! Une très jolie réalisation.

I Corsari

Une très jolie barque scénique sur le thème des pirates. L’accès est accès compliqué à trouver mais une fois qu’on y est, la recherche et le déplacement aura vallu le détour.

Ramses

Autre parcours scénique, interactif cette fois ci. Une balade dans un univers égyptien plutôt bien fait. L’occasion aussi de tester entres amis ou en famille vos capacités de tireur !

Gardaland est donc un grand parc avec de nombreuses autres petites attractions. Il vous faudra une bonne et longue journée au minimum pour en faire le tour complet. Un très bon souvenir pour ma part. Je ne manquerai pas d’y retourner dans les prochaines années lors d’autres trips en Italie !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *