Expedition en Foret – Parc d’Olhain

Cela fait partie des découvertes originales de cette saison. Ma volonté de créditer m’aura fait découvrir ce lieu charmant et atypique !

Nous ne sommes clairement pas sur un parc d’attraction ou à thème mais le parc d’Olhain m’aura laissé un très bon souvenir. De quoi agrémenter agréablement une virée dans le Nord Pas de Calais et plus précisément dans le secteur de Lens.

L’alpinecoaster qui m’aura attiré jusque là est tout au fond de ce parc naturel aménagé avec de nombreuses activités de loisirs.

Il faudra donc marcher un peu pour atteindre cette machine fournie par Wiegand. Un parcours plutôt sympa où l’on va directement descendre depuis le quai d’embarquement puis à la fin seulement remonter jusqu’au quai. Un joli point de vue et quelques petites sensations agréables !

Mais le parc d’Olhain ne se limite pas à ca ! Vous y trouverez aussi de nombreux sentiers de randonnée pédestre ou à vélo. Lors de ma venue des chevaux était également sur le site (mais cela semblait être une animation exceptionnelle). Il y a aussi un parcours d’accrobranche un mini golf et d’autres équipements sportifs !

Un lieu à découvrir pour quelques heures si vous venez passer quelques jours dans le nord !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *