L’hiver avec classe dans un parc – Winter Efteling

Nouvelle découverte hivernale en cette année 2017. Retour aux Pays Bas pour découvrir la magie de Noël à Efteling. Une expérience un peu différente de celle de la saison régulière.

Pas d’énorme changement pour le parc néerlandais mais une petite évolution qui permet d’apporter une petite touche de magie hivernale. La saison hivernale se ressent que de manière anecdotique. Quelques éléments sont toutefois installé de manière temporaire, c’est le cas de l’arbre aux voeux à côté de Symbolica, la nouveauté de cette année 2017.

On peut aussi retrouver aux quatre coins du parc des espace agencés avec des chalets de snack autour de grands feux de bois. Il est possible donc de se réchauffer avec une boisson chaude ou directement autour de la flamme.

L’élément principal de cette saison c’est le chapiteau installé sur le grand carré de pelouse entre la place St Nicolas et celle où l’on retrouve Carnaval Festival et Vogel Rok. On y retrouve un espace patinoire intérieur et extérieur. Il y a aussi un toboggan géant et un espace de restauration ainsi qu’une photolocation avec des princes et princesses. Un joli espace temporaire qui a le mérite d’exister même si le décor mériterait d’un peu plus de réalisme.

Cette saison est aussi l’occasion de voir, n’importe quel jour, le spectacle de fin de journée Aquanura dans son intérêt le plus complet. La nuit permet de voir les couleurs projetées sur les jets d’eau et qui apportent une vraie poésie supplémentaire au show.

Quelques petits éléments en référence aux fêtes de fin d’année sont installés mais rien de très imposant. L’hiver est présent mais nous ne sommes pas dans un esprit de célébration de Noël. A noter aussi que certaines attractions partent aussi en maintenance. A vérifier si vous ne pouvez donc pas vous passer de votre attraction préférée.

En revanche une projection est aussi proposée sur la villa volta mais elle n’est pas vraiment annoncée. Je ne m’en suis rendu compte qu’après notre séjour. Enfin il est bizarre de pouvoir se balader dans un parc quasi vide en pleine nuit sans croiser quasiment aucun employé du parc. Une bonne expérience dans la sobriété.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *