Beaucoup de sensations dans un cadre superbe – Alton Towers

Dernière étape de mon séjour anglais. Sans doute le meilleur pour la fin. Alton Towers me laisse un très agréable souvenir de ce trip et une folle envie de revenir. C’est sans aucun doute le parc le plus beau que j’ai fait cette saison. Le cadre est juste extraordinaire et un pari pour le moins osé ! Installer un parc d’attraction dans un univers aussi vaste et boisé et surtout avec ces bâtiments de l’époque de l’empire britannique !

Ici on n’est pas vraiment dans le décor fabriqué de toutes pièces (qui sont parfois somptueux) mais dans une intégration parfaites des histoires racontées dans un milieu naturel époustouflant et verdoyant. En revanche préparez vous à marcher car le parc est immense. Des télécabines vous permettent tout de même de passer d’un univers à un autre.

Smiller

C’est sans doute la machine la plus violente du parc. Il faut dire que cette montagne russe aux 11 inversions est un Eurofighter Gerstlauer et n’est donc de base pas réputé pour sa douceur. Virage serrés et inversions rapides et enchaînées pour ce parcours qui sera ma 250eme montagne russe. On en ressort complément lessivé et pas forcément avec le Smile comme le laisse sous entendre le nom de l’attraction.

Rita

De la vitesse, quelques airtimes sympa mais une expérience gâchée par une sensation de roues carrées. Dommage, car bien entretenu le rendu aurait été bien meilleur !

Thirteen

C’est une des attractions dont on a longtemps cru que l’on allait pas pouvoir la rider. Fermée une bonne partie de la journée ce coaster vous entraîne à bonne vitesse à la fois en intérieur et en extérieur avec également une petite surprise à vous faire « tomber par terre »

Spinball Whizzer

Ce spinning coaster reste un classique du genre, ni plus ni moins que ce que pourrait proposer Maurer dans d’autres parcs.

Hex

La vraie bonne surprise du parc si tant est que vous ne vous spoliez pas avant (ce qui était mon cas)… vous rentre ici dans l’un des bâtiments historique du site. On y retrouve une attraction « classique » des parcs d’attractions. La storyline est très bien amenée et si je vous dit que le lieu est quelque peu hanté et que vous allez avoir le tournis vous avez compris ce que ces murs renferment !

Némésis

Une des plus belles machines que j’ai pu rider sur ce parc. Cet invert coaster B&M est une pure merveille tant au niveau des sensations que de son décor. Une bête a ingurgité des morceaux du rail avec un rendu splendide.

Oblivion

Petite déception ici. En général le parcours d’une dive machine est court mais là on a atteint le summum de la rapidité. On bloque en haut de la firstdrop, chute, on remonte et c’est fini. Pour lui trouver une excuse on dira que c’était la première d’Europe.

Runaway Mine Train

Un epowered bien sympathique qui se déplace dans un décor de mine et au dessus du parcours de bouées du parc. Un long parcours loin d’être désagréable.

Une autre petite montagne russe pour enfant et famille est aussi présente ainsi qu’un flying coaster que je n’ai pas pu rider (encore des efforts à faire sur le régime) mais surtout une bonne occasion d’y retourner pour essayer aussi le woden qui doit ouvrir en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *