Des airs de Polynésie à Walibi – Tiki Waka

Même s’il n’était pas totalement terminé lors de notre visite, nous avons pu découvrir le premier des nouveaux univers de Walibi Belgium. Une zone polynésienne qui accueille un nouveau coaster : Tiki Waka.

Acte I pour le parc de Wavre en ce début de saison 2018.  Depuis le mois d’avril, les coasterfans peuvent compter sur une nouvelle machine signée Gerstlauer. Le constructeur allemand propose ici une version custom de son Bobsled coaster

D’un point de vue purement technique, le ride est très agréable. Ne vous attendez pas un foudre de guerre, cela reste une montagne russe familiale, mais les virages et certaines montée peuvent parfois vous surprendre. On note également parfois quelques accélérations sympas bien que le wagon ne dépasse pas les 55 km/h. Le tour dure un peu plus d’une minute, mais la sensation onride ne parait pas si courte que cela.

A voir avec le temps mais le débit de l’attraction n’est pas si mauvais que cela. Avec ses 5 trains, grâce à 3 zones de freins sur le parcours, on n’a pas vraiment de sensation de stagner dans la file d’attente, qui pour le moment n’était pas encore ouverte et se faisait par le deuxième accès (Quick Pass ou Single Rider) de plus la file comportera quelques jolis éléments de décors qui feront passer le temps un peu plus vite.

Pour finir sur la théma, même si elle n’était pas complètement achevée on sent un vrai travail abouti et une volonté de créer de nouvelles zones dans le parc. L’ancien théâtre, un peu laissé à l’abandon depuis quelques années, a été réintégré tout comme les bâtiments devant où un point de vente de cocktail est installé. Ce nouvel univers se prolonge jusqu’à une partie du grand lac où se trouve le Gold River Aventure. De quoi agrémenter également ce Tow Boat Ride qui, en dehors d’Halloween, donnait un peu l’impression de tomber un peu en ruine.

Enfin le design du train est vraiment aussi très sympa ! Ce masque tiki et cette carrosserie imitation bois collent vraiment à l’état d’esprit que l’on retrouve dans le reste de la zone ! On se croirait presque dans Crash Bandicoot, d’ailleurs la musique signée IMA Score nous fait grandement penser aux soundtracks du jeu Playstation.

Rendez-vous dans quelques mois pour y retourner afin de voir le produit fini et pouvoir remonter sur cette jolie machine.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *