Un petit coin de paradis au cœur des Vosges – Fraispertuis City

Nouvelle destination cette fois ci, et c’est vrai qu’après avoir pas mal commencé à sillonner l’Europe elles deviennent plutôt rares… Et pourtant, celle ci n’est pas si loin de chez moi. Découvrons aujourd’hui Fraispertuis City !

Cela faisait pas mal de temps que mes amis fans de parcs m’en parlait et pourtant je n’avais encore jamais sauté le pas. Il faut dire qu’en venant de Reims la route jusqu’à ce petit village des Vosges n’est pas la plus facile ! Mais elle en vaut le détour !

Nous sommes arrivés sur l’un des deux parkings du parking par plein de petits chemins. Je pense que mon GPS a dû se dire que l’on pouvait gagner quelques minutes en passant par des villages… Après acheté notre billet nous arrivons directement dans une zone thématisée pirates.

Une vraie belle surprise, l’intégration des éléments de décors se mêle parfaitement à d’autres plus naturels… on n’est clairement pas dans du 100% carton pâte comme parfois ailleurs. Les attractions sont également nombreuses et toujours travaillées pour s’insérer parfaitement dans la zone où elles se trouvent.

Le parc est vraiment adapté à toute la famille même si deux attractions sont clairement un cran au dessus en terme de sensations : Timber Drop et sa première chute inclinée à 113 degrés.

C’est aussi le cas de la nouvelle attraction de 2017 Golden Driller une tour de chute libre proposant 4 versions différentes. La première est assise classique et 3 autres en version tilt, vous basculant légèrement vers le vide avant la chute. Vous pouvez aussi dans cette version choisir d’être assis ou debout avec ou sans sol sous vos pied. Nous avons clairement eu un coup de cœur pour la version debout avec sol qui a été une vraie découverte !

Timber Drop est assez impression avec sa première inclinaison pour nous permettre de plonger dans cet immense arbre. Le reste du parcours reste puissant mais vraiment sympa. En revanche je ne suis pas fan du système d’attache qui nous recroqueville dans le wagon et enlève un peu la sensation de liberté que j’apprécie dans les coasters.

Grand Canyon est un petit coaster qui a première vu ne paye pas de mine mais il apportera de bonne sensations qui contentera toute la famille et de plus son décor est parfaitement amené dans la sobriété.

L’attraction qui m’a le plus surpris c’est le cactus qui a réussi à me déstabiliser dans l’une de ses phases finales à laquelle je ne m’attendais pas.

Et puis desperado city le jeu de tir sur scooter d’Alterface permettra aux amis de voir qui a la meilleure détente. Petit coup de chapeau pour le bon pour une partie offerte aux jeux d’adresse au vainqueur de session. Ces jeux payants qui testent votre dextérité sont encore une fois superbes par leur décor et donnent vraiment envie de tenter sa chance !

Enfin d’un point de vu gastronomique, les lieux proposent des mets simples mais savoureux. Le coté local est également mis en avant avec une très bonne tarte aux myrtilles des Vosges.

C’est donc une très bonne note que nous attribuerons à ce parc qui a vraiment tout d’un grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *