Nagoya nous laisse une très belle impression

Petite exception à la règle cette fois ci dans le débrief de notre trip automnal, pas de parc ni de coaster dans cet article mais un tour d’horizon de l’une des villes que nous avons pu découvrir en marge du Mega Oriental Airtime : NAGOYA.

Il faut dire que je réside actuellement à Reims qui est jumelée avec cette cité japonaise et ma visite là-bas ne me laissera que de très bons souvenirs… Et même si nous n’avons pas eu la chance d’y rester très longtemps nous avons pu avoir un bel aperçu de la ville !

dav

Après un trajet en Shinkansen (le très célèbre et design « TGV Japonais) depuis Osaka où nous étions la veille pour découvrir le parc Universal Studios Japan nous voilà à destination pour une après-midi de tourisme et de pause au niveau des sensations.

Nagoya est la 4ème ville du Japon avec un peu plus de 2 millions d’habitants. L’agglomération est même la 3ème avec un peu plus de 9 millions de personnes y vivants. Malgré cette forte densité on a découvert une ville où la nature avait vraiment toute sa place avec de nombreux parcs.

rhdr

rhdr

Belle découverte que le château de Nagoya, reconstruit après la guerre mais en perpétuelle rénovation. Des échafaudages étaient présents sur une façade complète lorsque nous y sommes allés. Notre arrivée tardive ne nous aura pas laissé le loisir de rentrer à l’intérieur du Donjon. Mais nous avons pu découvrir tout le grand parc environnant et admirer de plus près cette architecture refaite à neuve au milieu d’éléments historiques, notamment les portes, qui ont pu être conservées.

Sur notre route nous avons également pu voir deux autres bâtiments emblématiques de la commune : l’Hôtel de Ville et la Préfecture.

dav

smartcapture

Je vous l’ai dit, ma ville de Reims est jumelée avec Nagoya depuis quelques mois maintenant. Et même si je n’ai pas eu le temps de trouver (ni même chercher d’ailleurs) de trace de ce jumelage dans notre visite express, nous avons pu voir que les autres échanges avec des communes du monde sont à l’honneur. Tout un parc y est particulièrement dédié avec différentes sculptures en lien avec les autres villes jumelée avec cette mégapole japonaise. On a pu y retrouver notamment des références au Mexique avec un calendrier Aztèque pour Mexico ou encore à Hollywood Boulevard et ses étoiles de stars grâce au partenariat avec Los Angeles.

rhdr

Avant de finir dans un restaurant pour profiter de la délicieuse gastronomie fraîche et accessible du Japon, nous avons pris un peu de hauteur à la tour de télévision. L’édifice ressemblant de loin à la Tour Eiffel culmine à 180m de haut. Il permet une vue panoramique à 90 et 100m de haut qui offre une vue parfaite sur la ville et les alentours… Nous avons également eu la chance de pouvoir profiter un peu par hasard d’une avant-première de City Light Fantasia Aniversary, une projection en mapping qui est proposée périodiquement sur les vitres de la tour d’observation.

rhdr

Il nous reste encore pas mal de choses à découvrir lors d’une prochaine visite dans cette belle ville de NAGOYA, notamment toute la zone portuaire, où se trouve la grande roue ou encore l’aquarium mais aussi d’autres parcs, et notamment Legoland, trop loin pour rentabiliser un déplacement sur la demie journée de disponible en octobre dernier.

Nagoya était une ville étape pour découvrir surtout Nagashima Spa Land ! Mais cela, ce sera l’objet d’un prochain article.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *