Le paradis des crédits japonnais – Nagashima Spa Land

C’est le parc où nous avons le plus crédité pendant ce trip asiatique. Nagashima Spa land se trouve à environ une heure du centre de la ville de Nagoya où nous avions passé la journée de la veille. Les coasterfans y trouveront très largement leur bonheur dans un éventail très varié de modèle et quelques autres attractions pour contenter tout le monde.

Une chose est sure : il faut être un amateur de sensations pour venir ici. Jusqu’à 16 montagnes russes différentes sont présentes sur le site installé à côté d’un centre commercial en bordure de mer. A la belle saison, vous pourrez également profiter d’un parc aquatique.

smartcaptureL’attraction la plus sensationnelle que nous ayons pu rider pendant tout le séjour est belle et bien Steel Dragon. Avec son parcours de 2,479 km, il reste à ce jour le plus long coaster du monde avec plus de 200m d’avance sur ses poursuivant… Long, mais aussi haut, il culmine à 97m avec une first drop à 93,5m étant ainsi aussi le 7ème plus haut… A titre de comparaison la première remontée est plus élevée que le point le plus haut de Shambhala ou Silverstar ! Un ride au layout vraiment cool mais à une vitesse démente additionnée de vibrations, il faut avoir le cœur bien accroché !

Autres parcours fait pour les téméraires : Arashi. Il s’agit d’un wing-coaster 4D. Ce modèle signé S&S est tout de même un peu moins violent que ses homologues de chez Intamin. Une expérience intense mais pas aussi « Insane » que celle que nous avions vécu à Grona Lund à Stockholm.

davL’un de ceux qui m’intriguait le plus était l’Ultra Twister…
Ce coaster qui part en vrille (en avant… puis en arrière) est loin d’être désagréable… Au contraire les sensations, plutôt originales pour une montagne russe m’en laisse un plutôt bon souvenir.

Un autre Flying B&M

davAcrobat est un clone du Manta de Sea World à Orlando… Et contrairement au trip floridien, il ne m’a pas semblé si violent que cela… Est-ce la prise d’habitude après avoir ridé Galactica à Alton Towers et surtout le beaucoup plus puissant Flying Dinosaur quelques jours plus tôt chez Universal… Cette montagne russe volante propose de grosses sensations sans être extrêmement violente.

On a pu aussi retrouver l’original d’un coaster que l’on a maintenant pris l’habitude de rider en intérieur et refait a neuf… Shuttle Loop nous envoie à un peu plus de 90km/h dans un looping avant de perdre de la vitesse dans la flèche devant et repartir en marche arrière. Schwarzkopf, constructeur original propose aussi une autre machine non loin. Le looping Star est lui aussi un des modèle phare de l’ancien constructeur allemand.

smartcaptureIl y a aussi un Corkscrew signé Arrow ou encore une free fall sur rail d’Intamin ou encore deux parcours de wild mouse signé Mack. Pour les plus jeunes, une coccinelle Zierer, un powered sur Pierre Lapin et le très ennuyeux Jet Coaster seront assez facilement accessibles tout comme deux parcours de Bobkart.

Beaucoup de montagnes russes mais pas que…

davMême si Nagashima Spa Land compte beaucoup de coaster, il y a tout de même aussi un Shoot the chute, quelques flatrides, une maison hantée en parcours à pied ainsi qu’une grande roue depuis laquelle vous aurez une belle vue sur la mer. De notre côté on en a surtout profité à l’époque pour faire quelques photos et vidéos du chantier du passage en hybride white Cyclone qui deviendra Hakugei en cette année 2019.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *