Quelques bonnes sensations en ville – Tokyo Dome City Attractions

Nouvelle destination à découvrir lorsque vous irez dans la capitale Japonaise. Le Tokyo Dome City Attractions est un parc de centre-ville réunissant plusieurs centres commerciaux mais aussi des attractions et un stade dédié au Baseball. Petit tour d’horizon de ce lieu de loisirs en pleine ville.

Situé à deux pas de la station Suidobashi, le parc est très facilement accessible et pourra largement combler une journée que vous aurez jugée pas assez remplie. En effet, il est possible de rentrer gratuitement dans le parc, vous y balader à votre aise et admirer la beauté des structures et bâtiments qui le compose.

Les attractions, quant à elles, sont accessibles soit en pay per ride ou alors pour la journée, la soirée ou grace à un ticket 5 attractions qui s’avèrera avantageux si vous souhaitez rider plusieurs fois Thunder Dolphin. En effet ce coaster Intamin coûte un peu de 1000 yens à l’unité ce qui représente 40% du prix d’un billet 5 attractions. Cette montagne russe d’un peu plus d’un kilomètre de long est très agréable sans non plus être totalement extraordinaire. Toutefois, l’attente pour pouvoir monter dessus va parfois s’allonger considérablement.

Drop Roue

La faute à un excès de zèle des opérateurs qui vont contrôler plusieurs fois que vous n’avez rien dans vos poches, que tout est bien fermé. Sur le papier c’est plutôt louable sauf que cela fait perdre énormément de temps et l’une des preuves de cet excès est que l’on m’ait demandé de retirer… MA MONTRE !!!! Autant un refus de lunettes même attachée avec un cordon j’ai connu et je peux comprendre sur les très grosses machines, mais une montre parfaitement attachée c’est du jamais vu ! Une fois encore tout cela pour un hypercoaster avec des airtimes agréables mais tout de même très limités.

TOKYO-DOME-7.jpg

Autre incontournable de ce parc c’est Big O. Cette grande roue vous permet d’avoir une très belle vue sur le parc et sur les quartiers alentours. Vous pourrez même en profiter (c’est une grande passion au Japon) pour faire un petit karaoké grace à une très grande base de données de titres internationaux à l’intérieur. La reine des Neiges, la belle et la Bête ainsi que Céline Dion à bord du Titanic ont dû avoir les oreilles qui sifflaient.

TOKYO-DOME-4.jpg

The Dive est un darkride interactif qui nous propose de « plonger » à bord de capsules dans un univers en partie sous-marin et de viser les cibles de nos ennemis grâce à des pistolet laser à bord. Un moment agréable même si les cibles n’étaient pas non plus hyper évidente à toucher.Fontaines

Il y a aussi quelques autres attractions, notamment des flatrides ainsi qu’un petit flume et un show de fontaines lumineuses en fin de journée. De quoi agrémenter sans aucun problème quelques heures sur un séjour.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *