Nigloland se recentre sur son côté familial

Une nouvelle saison, la 32ème, a débuté ce mois d’avril à Dolancourt dans l’Aube. L’occasion de découvrir les évolutions de ce parc qui accueille désormais plus de 600 mille visiteurs chaque année. Pour 2019, c’est l’Eden Palais qui apporte une nouvelle expérience au public de cette destination.

Nigloland Avril 2019 (224)Et dans ce nouvel espace, la famille Gélis, propriétaire du parc nous emmène un peu dans son histoire. Même si désormais le parc a fait son trou et continue de développer son public de plus en plus loin, tout le monde ne sait pas encore qu’il a été créé par deux frères issus d’une famille de forain. C’est cet héritage qui est mis en avant dans un carrousel palais installé près de Grill à l’entrée, là où se trouvait il y a quelques années encore un mini-golf qui ne trouvait plus vraiment son public.

Nigloland Avril 2019 (210)Dans ce nouveau bâtiment, pour le moment à ciel ouvert mais sur lequel des baies vitrées seront installées pour plus de confort et notamment une meilleure gestion de la température. On y retrouve deux anciennes attractions du parc. Tout d’abord la route de l’essence, petit manège qui avait été racheté au début des années 2010 et installée dans une tente sur l’actuel site d’Alpina Blitz. Une attraction d’époque constituée de vieux véhicules et très appréciés des propriétaires.

Nigloland Avril 2019 (206)On y retrouve aussi le carrousel. Anciennement installé dans le village merveilleux près des dragons, il a été démonté et totalement rénové à neuf.  Ce manège de chevaux était celui qui était exploité par le père des créateurs du parc, décédé en 2015. Il apparaît désormais comme flambant neuf notamment grâce à une rénovation réalisée par le dernier constructeur de chevaux de bois, installé dans le nord de la France. Le sol a également été réalisé en bois pour une apparence plus qualitative et originelle.

Nigloland Avril 2019 (218)Dans cet espace on retrouve aussi un espace de projection où vous pourrez découvrir l’histoire de la famille avant l’ouverture du parc, leur passé dans le monde forain et celui des métiers d’art du cirque, déjà mis en avant pour les 30 ans du parc en 2017. Vous pourrez aussi découvrir des maquettes des anciennes attractions avec lesquelles ils voyageaient dans toute la France. Véritables pièces de musée rachetées à un collectionneur qui les avait confectionnées. Poussant le détail à faire des maquettes démontables et rangeable dans de petits camions comme les pièces originales. Cette espace, presque muséographique, pourra évoluer dans les années à venir pour mettre en avant l’histoire incroyable de cette grande famille d’amuseurs.

Nigloland Avril 2019 (221)Il y a aussi la caravane avec laquelle le grand-père Jean-Claude Gélis sillonnait les routes de France. Une véritable pièce de collection pour découvrir leur ancien mode de vie agrémenté de quelques photos souvenir.

Prochainement un salon de thé sera également installé afin de passer un moment agréable dans ce lieu créé pour faire découvrir l’univers des Gélis au public de plus en plus nombreux de Nigloland.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *