Nigloland devoile sa nouveaute 2020

Le parc d’attraction de l’Aube a officialisé hier les premières informations sur sa prochaine nouveauté. Un coaster familial qui sera installé dans le Village Merveilleux.

Le rendez-vous est d’ores et déjà donné en avril pour découvrir Noisette Express. Nigloland a lancé cette semaine le chantier de sa prochaine attraction qui doit ouvrir avec la nouvelle saison à venir. Une montagne russe familiale qui sera construite par les allemands de Art Engineering, qui ont notamment collaboré au Ba-a-a Express installé depuis 2016 dans le quartier irlandais d’Europa Park. 

Ce nouveau coaster proposera un parcours de 220 mètres qui sera effectué deux fois par tour par un train équipé de 14 sièges. Une fois encore, le parc vise un public familial avec une nouveauté qui sera accessible dès 90cm. 

Nigloland va également continuer à développer la modernisation et thématisation de ce quartier grâce à un environnement qui sera encore une fois dédié à la nature. De nombreux arbres et arbustes vont être replantés sur cet emplacement situé entre le Schlitt Express et les Hérissons. 

Après Beeruli et Beeruliz, les « zabeilles » du manège installé l’an dernier dans ce même quartier, le parc de l’Aube va encore présenter ici un nouveau personnage. Un écureuil, savant et inventeur qui a créé ce nouveau moyen de transport pour aller de forêt en forêt.  Son nom n’a d’ailleurs pas encore été dévoilé. 

L’écologie sera au centre de cette attraction grâce aux végétaux replantés qui permettront la recréation d’un écosystème favorable à l’accueil des petits mammifères et oiseaux. La machine en elle même aura également une basse consommation électrique contrairement à certains manèges similaires. Dans la file d’attente , les visiteurs seront également sensibilisés au recyclage et à la revalorisation des déchets.

Le parc investi en tout cas près de 3 millions d’euros pour cette nouvelle expérience dont près de la moitié iront dans la création du décor qui a été réalisé par la société néerlandaise P&P Projects, qui ont notamment déjà travaillé avec Nigloland sur les Zabeilles. 
Elle viendra remplacer la chenille qui est toujours installée à proximité du chantier et qui doit faire ses derniers tours le 3 novembre prochain.

Pour les plus impatients, un préview center est installé sur le parc pour découvrir un peu plus en détails ce prochain manège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *