C’est la jungle a Disneyland Paris

Il y a quelques jours, nous sommes allés découvrir cette nouvelle saison proposée par le premier parc à thème européen. Disney a choisi de mettre à l’honneur deux de ses grands classiques pour proposer une période estivale haute en couleurs et riche en spectacles !

Depuis la fin du mois de juin et jusqu’au 22 septembre, le parc de Marne la Vallée vous invite au Festival du Roi Lion et de la Jungle. L’occasion de surfer sur la popularité toujours intacte du dessin animé de 1994 et du nouveau film en live action sorti en ce mois de juillet.

Trois animations majeures sont proposées pour cette saison estivale. La première étant un nouveau grand spectacle Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre. Cette nouvelle performance se déroule plusieurs fois par jour dans un Frontierland Theater tout juste reconstruit. Une nouvelle salle, désormais totalement close et surtout beaucoup plus grande, permettant des représentations dans des conditions beaucoup plus modernes.

Le vrai plus, pour le public, au-delà du rafraîchissement et du confort ajouté pour le public notamment dans les gradins, c’est une vue désormais totalement dégagée sur la scène. Le Chaparral Theater qui prenait place autre fois au même endroit possédait deux énormes piliers porteurs qui gâchait franchement la vue sur les shows proposés.

J’ai deja consacré un article entier sur ce nouveau spectacle.

Autre show majeur de cette nouvelle saison, ce sont les Rythmes de la Jungle.

Cette représentation est un mélange de cavalcade et de show scénique entre Main Street, It’s a Small World et Central Plaza. Trois petites scènes ont, en effet, été installées sur cette place centrale devant le château de la Belle au Bois Dormant. Elles accueillent à la fois de nombreux personnages de l’univers Disney mais aussi des chanteurs et danseurs.

Les chars avec lesquels ils arrivent jusqu’à nous représentent différents animaux de la Savane sous des airs d’art africain. Dingo y joue les explorateurs faisant découvrir différents univers à Mickey, Minnie et leurs amis.

Une performance entraînante qui ravira à la fois petits et grands.

Enfin de manière plus régulière les visiteurs ont rendez-vous avec la Matadance de Timon.

Un spectacle de rue joué une bonne dizaine de fois dans la journée. L’occasion de performer aux côtés des danseurs du parcs et surtout de la célèbre Mangouste du chef d’œuvre Disney. Le parc avait d’ailleurs commencé à communiquer sur les réseaux sociaux en dévoilant la chorégraphie pour que les fans puissent parfaire leurs pas de danse avant de rejoindre le célèbre personnage.

Cette nouvelle saison, dont on sait désormais qu’elle sera renouvelée l’an prochain, propose aussi d’autres expériences plus gustatives. Quelques friandises telles que des glaces ou des cookies sont proposées à l’effigie de Simba. Une expérience un peu plus onéreuse propose un déjeuner sous forme d’un snack avec une rencontre avec Timon et quelques avantages supplémentaires comme une place réservée pour les Rythmes de la Terre.

Disneyland Paris surfe ainsi sur la déferlante actuelle autour du Roi Lion en raison de la sortie de sa nouvelle version au cinéma. Preuve s’il en fallait une que ce chef d’œuvre des Studios Disney fait toujours recette auprès du public !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *