PETER PAN : LE DARK RIDE DE DISNEY AU LUNA PARK D’AGDE !

Imaginez le dark ride de Peter Pan mais dans une énorme foire. L’association paraît totalement improbable et pourtant elle existe vraiment ! Elle est située au Luna Park d’Agde et nous l’avons découvert cet été !

C’est quelques semaines avant de faire notre trip estival que nous avons découvert l’existence de cette attraction que nous allions avoir l’occasion de découvrir. Difficile d’imaginer une attraction des parcs Disney se retrouver dans une fête foraine géante. Et pourtant, cette chose existe bien sur le Cap d’Agde depuis 2 ans maintenant. 

Côté attraction on retrouve exactement le ride system connu dans les parcs Disneyland. Les wagons étant ceux d’Anaheim, ne pouvant accueillir qu’une seule rangée de visiteurs. Mais alors que se passe t-il à l’intérieur ? C’est vrai qu’on retrouve une majeure partie des scènes de l’attraction mythique de Walt Disney, la finition en moins. 

A vrai dire pour une attraction créée par des forains je ne m’attendais pas non plus à une déco d’une qualité aussi poussée que sur les parcs mais je dois avouer que je m’attendais à bien pire ! On retrouve l’état d’esprit de l’attraction originale, mis à part à un moment je me serais plus cru chez Jack Sparrow que chez les pirates du monde imaginaire. Quelques effets lumineux, des mannequins plutôt ressemblant on est évidemment loin de la copie conforme mais je dois avouer que pour un soir d’été en bord de mer ça ne m’a pas déplu.

Côté prix, le manège coûtait tout de même la somme de 3,5€ ou 10 euros pour 3 tickets. C’est peut-être cela le plus embêtant dans l’histoire. Ce rapport qualité/prix est certainement un peu limite quand on connaît l’attraction originale mais au final, peut-être pas si élevé comparé à d’autres métiers présents en cette période estivale. Et cela a tout de même le mérite de proposer une attraction originale dans un Luna Park. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *