apiland : les abeilles ont leur dark ride normand

Dans cet article, on revient sur l’une des surprises de notre été. Lors de notre passage au Parc du Bocasse, nous avons failli manquer une attraction qui est peut-être l’une des plus jolies du parc. 

Apiland est en fait un dark ride, une sorte d’hommage à la mascotte du parc : l’abeille. Installés dans des wagonnets on y parcourt un monde rempli d’animatronics avec une petite musique bien entêtante. 

Forcément comparé à d’autres dark rides installés chez différents géants du monde des parcs d’attractions, celui-ci va paraître un peu désuet, mais nous avons été agréablement surpris de voir qu’un petit parc régional pouvait sortir une attraction d’une telle qualité.

Les abeilles dansantes sont vraiment très nombreuses et globalement plutôt bien entretenues. Différents univers sont représentés comme l’école, la fête foraine, la ruche ou encore l’usine de production de miel et la nurserie. Des projections ainsi que des écrans sont utilisés pour donner encore plus d’animation. Bref une réalisation  qui mérite vraiment le détour.

Attention toutefois si vous ne connaissez pas le parc à ne pas passer à côté. L’accès à l’attraction est situé dans un bâtiment assez peu exploité et commence par une exposition, pas de quoi indiquer  qu’une attraction se trouve au bout de l’allée. Ca serait vraiment dommage de passer à côté de cette belle expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *