Holiday Park : la belle surprise de ces festivités d’Halloween

La saison d’Halloween se poursuit avec une nouvelle découverte en Allemagne pour nous. Après le grand classique de Movie Park Germany, direction un peu plus au sud pour un parc que nous n’avons encore jamais visité à cette époque : Holiday Park. L’occasion de découvrir l’ambiance de leurs Halloween Fright Nights.

Nous avons déjà plusieurs fois été dans ce parc racheté par Plopsa et situé dans le secteur de Mannheim en Allemagne. Surtout connu pour son mythique Expédition Ge Force, il se développe depuis quelques années grâce aux investissements du groupe belge.

Etant donné que l’ensemble des animations étaient inclues dans le prix du billet, nous ne nous attendions pas forcément à quelque chose d’extraordinaire et pourtant nous avons plutôt apprécié notre soirée.

La seule ombre au tableau a été le lancement à 18h. Nous avons choisi de commencer par un spectacle d’artistes de feu dont plusieurs séances étaient données au cours de la soirée. Visiblement pas mal de monde avait fait ce choix mais la préparation semblait un peu tardive et l’ambiance pas forcément au beau fixe entre les différents participants. La démonstration était moyenne, on ne savait pas où regarder et il y avait de nombreux ratés. Dommage car le décor de cadavres de voitures et camion de pompier installé devant le Sky Scream donnait vraiment bonne impression. Un plus gros travail sur la mise en scène permettrait d’avoir un show très acceptable. On laissera le bénéfice du doute de la première représentation.

Schnitzelhaus

La nouveauté de cette année 2022 nous emmène dans les cuisines de l’un des restaurants du parc. On y découvre que ce qui fait la saveur des succulentes Schnitzels vendue à longueur d’année vient d’une viande bien particulière, celle des visiteurs. Nous déambulons ainsi de la salle de restaurant jusqu’aux arrières cuisines en passant notamment par les toilettes des employés. Une idée audacieuse dans un décor forcément plus vrai que nature. Espérons juste que la fréquentation du restaurant à sa future réouverture n’en pâtisse pas.

Parade d’Halloween

Nous sommes ensuite allés croiser le chemin de la parade d’Halloween. Même si nous nous attendions plutôt à un défilé de monstres, c’est finalement une ambiance bonne enfant avec fanfare et des habitants des villages alentours grimés en sorcières ou autres créatures pas si méchantes qui déambulaient. En l’occurrence nous avons vu un groupe de musiciens de Spire, situés non loin du parc, nous avons également eu le droit à quelques bonbons distribués à l’occasion.

Camp Sonnenschein

Nous continuons notre chemin en repassant par un chemin commençant par une caravane abandonnée. Elle annonce une maze principalement en extérieur se déroulant dans un camping où les choses ont mal tourné. Superbe ambiance et un grand sens de l’humour (chapeau au mec qui a trouvé le fingerfood à emporter pour désigner un sandwich aux doigts) avec pas mal de comédiens et des choses plutôt inattendues par rapport a ce que l’on a pu voir jusqu’à présent. Point positif également pour le long chemin assez peu éclairé qui fait d’ores et déjà monter la pression avant même de rejoindre la file d’attente de ce labyrinthe.

The Tunnel

A la sortie du camping, se trouvait dans l’autre sens l’accès cette autre expérience. Située sous les gradins du spectacle sur le lac, elle m’a laissé une très bonne impression. Je ne suis pas du genre grande gueule mais en général les maze ne m’impressionnent pas vraiment. L’employée à l’entrée m’a demandé si je voulais y aller seul, j’ai répondu que ca m’étais égal et ai donc déambulé dans ce labyrinthe très sombre en suivant les consignes de ne toucher ni aux portes ni aux murs ce qui dans le noir ne m’a pas aidé à évoluer facilement et a un peu fait monter la pression. Très bonne expérience !

Titty Twister

Retour sur la place à proximité de Dino Splash pour une autre maze, visiblement primée en 2017 d’après des affiches sur le parc. Nous voilà cette fois ci embarqué à l’intérieur d’un bar aux pratiques très douteuses. Accueillis par une danseuse de pole dance, nous y rencontrerons quelques personnages plus ou moins sympathiques.

Freak Circus

Situé à proximité de l’entrée où se trouve également une scène avec DJ pour mettre un peu d’ambiance musicale électro, cette dernière maze nous emporte chez les ennemis redoutés de certains : les clowns. Ce cirque en faillite nous fait découvrir les expériences qui ont fait perdre la tête à la plupart des artistes présents.

Holiday Park nous propose ainsi une superbe soirée avec de nombreuses animations gratuites. Maisons Hantées aux décors soignés et aux acteurs engagés compensent largement l’absence de monstres dans les allées du parc. Seule petite ombre au tableau, une offre plus que limité pour les enfants se limitant à une rencontre avec des dinosaures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.