La leçon de Phantasialand – Klugheim

La zone se sera faite attendre pour n’ouvrir qu’au tout début de l’été. Mais la patience a été grandement récompensée. Phantasialand nous à ici servi une réalisation de pointe qui justifie l’engouement qu’elle a créé.

A force de sillonner les parcs d’Europe, mon niveau d’exigence à tendance à augmenter, même si je sais garder une part de balance en fonction du type de parc visité. Mais cette visite de l’été 2016 m’a clairement laissé un excellent souvenir.

Une chose est sure, c’est que Klugheim, la dernière zone du parc de Cologne ne laisse pas indifférent. C’est clairement un univers à mi-chemin entre l’heroic-fantasy et le médiéval qui a été créé de toute pièce pour accueillir les deux dernières montagnes russes du parc.

Taron

Il m’aura fallu plusieurs ride pour l’apprécier à sa juste valeur. Il faut dire que la première fois que j’ai « chevauché » la bête, c’était pour mon 200ème coaster et j’ai plus fait le con dedans qu’apprécier pleinement le parcours.

Le tracé de ce launch coaster Intamin est hyper sinueux et d’une grande rapidité grâce a ses deux zones de lancement magnétiques. Le rail passe partout dans la zone, derrières des zones de rochers, dans des maisonnettes en bois, remontant une cascade. Ca part dans tous les sens avec des airtimes verticaux et latéraux parfois surpuissants.

Et si vous en avez l’occasion, prévoyez un ride de nuit pour une expérience encore plus magique dans la pénombre avec de sublimes jeux de lumière.

Raik

Nous ne sommes évidemment plus au niveau d’intensité de la montagne russe précédente. Mais pour cette attraction plus familiale, Vekoma signe une belle machine. Ce family-boomerang est hyper agréable et apporte ce qu’il faut de sensation pour les moins téméraires. Le côté aller-retour de l’attraction a été parfaitement utilisé dans sa thématisation avec un côté horloger dans les deux sens et train des plus superbes !

Rutmor’s Taverne

Si vous aimez vous poser un peu au milieu d’une journée de parc pour déjeuner, c’est LE restaurant incontournable du parc à mon sens. Parfaitement intégré dans l’Univers de Klugheim vous pourrez y déguster de très bon plats ou planches de charcuteries et/ou fromages. Des plats typiques y sont servis pour des tarifs très abordables et un décor somptueux. Si vous ne voulez pas vous y arrêter pour manger, allez au moins y jeter un coup d’oeil.

La zone comporte aussi un stand de vente à emporter rapide de flammenkuches et un autre de desserts. Enfin les toilettes valent également le coup d’oeil tant leur intégration a été parfaitement réussie.

En 2017, l’attraction attenante River Quest a également bénéficier d’une intégration dans la zone. La première partie extérieure du ride jusqu’aux ascenseurs a été complètement rethémée. C’est le cas aussi après la montée dans le « tourbillon » qui a été complètement repensé pour coller à ce nouvel univers. Encore une vraie réussite.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une réflexion sur « La leçon de Phantasialand – Klugheim »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *