Excursion dans les parcs du Nord – Bagatelle

Retour sur une découverte de l’été dernier avec une partie de l’équipe de Parcs Passion avec laquelle nous avions testé le centre Koezio de Cergy. Il faut savoir que le créateur de ce lieu de loisirs est en fait le petit fils du fondateur du parc où nous nous sommes rendus le week-end suivant. Il s’agit en tout cas du plus vieux parc d’attractions français encore en activité.

Après un passage par un escalier souterrain (sous la route devrions nous plutôt dire) nous arrivons à l’entrée de ce parc.

Avec ses 40 attractions, Bagatelle propose ainsi un large choix d’activités à une clientèle plutôt locale ou régionale. L’espace est bien aménagé et les évolutions qu’ont connues le site (notamment la disparition de la partie animalières pour des questions de législations de plus en plus contraignantes) ne se font pas trop ressentir. L’espace est utilisé à bon escient et on sent un travail de volonté de thématisation  des attractions.

Triops

C’est le dernier gros investissement du parc. Un inverted boomerang Vekoma. La machine est très bien entretenue et apporte une vraie plus-value en terme de sensations et d’activité. Ce coaster a tout de même un défaut, celui de sa capacité horaire. Etant la plus grosse attraction, sa file d’attente peut parfois s’allonger un peu. Mais cela est également gage de qualité.

Famous Jack

Je sais qu’un peu de chauvinisme bien français de ferait pas de mal dans la période économique actuelle, mais je suis loin d’être le plus grand défenseur des spinning Reverchon. Je dois avouer que celui-ci, contrairement à d’autre ne m’a pas laissé une mauvaise impression. Le parcours, pourtant identique aux autres est plutôt bien passé, loin de la violence connue dans d’autres parcs sur le même manège. Un bon point. D’un point de vue esthétique, l’attraction est bien intégrée au bout de ce qui semble être l’allée centrale dans un décor joliment réalisé.

Gaz Express

Jolie surprise pour cette montagne russe qui a mon age ! Ce coaster Soquet nous réserve quelques surprises dans son layout mais aussi de par le décor mis en place depuis 2015. Nous parcourons une mine de gaz avec parfois quelques jet de propane ! Je dois avouer que même si l’attraction n’est pas aussi puissante, bien que très sympa, sa thématique m’a tout de suite fait penser à un « feu bleu allemand ».

Le Raft

Un parcours de bouée assez humide. Il y a un peu de décor et notamment en façade avec ce superbe rocher en forme de tête… Et comme sur la plupart des parcours de ce constructeur, nous retrouvons sur le parcours une spirale. Les dirigeants du parcs nous ont confié avoir découvert le modèle à Bobbejaanland. Les embarcations sont d’ailleurs identiques. Le nom du parc permettait de garder le « B » inscrit sur les sièges.

D’autres attractions classiques type monorail, autos-tamponneuses, flume et même des vélos désaxés sont accessible pour une journée en famille ou entre amis qui s’annonce plutôt sympathique. A faire au moins une fois pour le coup d’œil.

<
>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *