Europa Park continue de survoler en Europe – Voletarium

Cette année Europa Park a une fois de plus innové en proposant un nouvelle grande attraction intitulée Voletarium. Il s’agit du plus grand Flying Theater d’Europe. Un véritable voyage au dessus de notre vieux continent.

Voilà qui redynamise un peu le quartier allemand du parc qui jusqu’à présent m’apparaissait plus comme un enchaînement de boutiques et de restaurants.  Désormais en plus de pouvoir prendre le grand monorail Europa Park Express vous pouvez prendre le départ d’un envol au dessus de l’Europe.

Cette nouvelle expérience reprend le concept de l’attraction Soarin des parcs Disney mais en l’intégrant dans un univers bien plus vaste et beaucoup plus cohérent.

La file d’attente vous fait rentrer au sein d’une société secrètes d’aventuriers qui ont retrouvé le Volatus 2, la première machine de vol inventé par les frères Eulenstein. C’est avec celle ci que vous allez pouvoir vous aussi réaliser le rêve de voler.

La file d’attente est superbement réalisée avec plein de détails sur lesquels je n’ai pas eu le temps de pouvoir m’attarder mais l’Adventure Club of Europe promet de raconter encore plus d’histoire entre les futures et les anciennes attractions du parc, de quoi donner encore plus de profondeur à nos visites.

L’attraction est un survol de projection sur deux écrans en simultané ce qui permet à 140 personnes de pouvoir embarquer en même  temps et lui confère donc ce statut de plus grand Flying Theater du continent. Le film a été parfaitement réalisé avec 14 destinations européennes qui s’enchaînent harmonieusement d’un survol de la tour Eiffel jusqu’à un retour à Europa Park. Certaines scènes peuvent paraître également comme des clins d’œil aux deux versions « originales » tout en les améliorant.

Sur les deux voyages effectué, je n’ai pas ressenti de problème technique sur les effets physiques (senteurs et effet de brume et d’eau) la simulation est très bien coordonnée et le tout cumulé provoque clairement de belles émotions.

Enfin dernier bon point, l’instauration d’un système de Fast Pass pour pouvoir faire l’attraction sans trop attendre. Votre billet d’entrée vous permet de récupérer un ticket avec un créneau. Vous pourrez ainsi emprunter une file spéciale et vous envoler en un rien de temps. Mais comme indiqué  plus haut, si vous êtes un amateur de parcs, je ne saurais trop vous conseiller au moins une fois de passer par la file classique pour profiter du très grand travail de thématisation qu’à fait le parc sur cette nouveauté 2017.

Pour avoir testé jusqu’à présent 4 attractions de ce types à travers le monde – dont 3 en Europe – Voletarium est (pour moi) celle qui est clairement la plus aboutie et la plus complète.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *