Movie Park Germany décolle vers une autre galaxie – Star Trek : Expedition Enterprise

Cet été le parc allemand à ouvert une nouvelle attraction sur le thème de Star Trek. Concue par Mack Rides, cette nouvelle machine est un très bel ajout pour les studios de Bottrop.On ne va pas se le cacher, Movie Park est un peu à la traîne en terme de qualité des attractions proposée par rapport à ses concurrents du même pays. Toutefois, une marche a été franchie avec l’ouverture d’une nouvelle zone entre Van Helsing et Paradise Pier.

En y arrivant j’ai eu un peu peur car l’aspect extérieur du bâtiment apparaît presque comme un décor en carton par du tout réaliste. La place comporte également une boutique et un snack qui semble un peu caché et donc peu fréquenté.

Une fois rentré dans le bâtiment la thématisation va crescendo l’une salle exposant plusieurs élément de l’histoire jusqu’à  un préshow dans la salle de commandement d’un vaisseau reconstituée de très jolie manière. La gare est sobre mais l’ambiance créée est efficace notamment grâce à la musique d’Imascore.

Le ride en lui même est vraiment sympa, très compact après la première partie en launch en deux fois. Des airtimes vraiment sympa surtout lorsque l’on est à l’arrière et de nombreuses inversions qui nous donne l’impression de ne plus vraiment savoir où l’on va. L’expérience est encore plus plaisante de nuit !

On n’est donc pas sur une réalisation parfaite avec un univers qui nous transporte de l’entrée à la sortie de l’attraction comme a pu le proposer Van Helsing mais la machine et l’image de marque de Star Trek ne peuvent que faire du bien à Movie Park Germany qui doit se trouver une vitrine autre qu’Halloween.

Découvrez également le VLOG réalisé lors de ce séjour

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *