COMMENT LES PARCS A THEME FONT FACE AU COVID 19 ?

En ce moment, rares sont les parcs ouverts en cette période de l’année à cause des reconfinement partiels mis en place dans les différents pays d’Europe et même du monde. Pourtant les parcs d’attractions ont, pour la plupart, travaillé dur à la mise en place de protocoles sanitaires. 

Les évolutions étaient plus ou moins visibles en fonction de la notoriété des destinations. Des énormes marques sur le sol comme a pu le faire Disney, aux cercles discrets peints ou en stickers jusqu’aux pochoirs du logo de l’attraction comme pour Tiki Waka à Walibi Belgium.

Le parc belge avait d’ailleurs mis le paquet sur la désinfection. Là où la plupart mettaient à disposition du gel hydroalcoolique à l’entrée des files, là-bas ce sont les employés qui avaient des pulvérisateurs pour que tous les visiteurs passent pas la case désinfection des mains avant d’embarquer !

Nous n’avons pas visité énormément de parcs cette saison particulière mais quasiment tous ont joué le jeu de la sécurité sanitaire avec port du masque dans les files et les attractions et parfois même dans l’ensemble des allées. 

Au Futuroscope, la direction à pousser ses choix à faire valider son protocole par l’AFNOR qui avaient au début de la  pandémie donné des recommandations sur l’utilisation des masques. 

On a bien conscience que les regroupements de personnes favorisent malheureusement la propagation du virus et on espère que l’arrivée des vaccins va permettre aux choses de pouvoir rentrer dans l’ordre dans les prochains mois pour pouvoir vivre une année 2021 un peu plus exaltante en termes de parcs d’attraction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *